Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BB Lomé, MIFA et ESOP se lient par une Convention de partenariat

Publié le mardi 24 decembre 2019  |  Linformateur
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Une façade de la Brasserie BB Lomé
Lomé, le 13 mars 2017. Une façade de la Brasserie BB Lomé.
Comment



La Brasserie BB Lomé, le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) et les Entreprises, Services et Organisations des Producteurs (ESOP), ont procédé à la signature d’une convention de partenariat lundi 23 décembre. Cette nouvelle convention qui intègre désormais le MIFA, est la continuité de celle qui lie déjà la Brasserie et les ESOP depuis le 09 juin 2017.

Il s’agit concrètement pour la BB Lomé de poursuivre sa collaboration avec les ESOP dans la fourniture du riz, matière indispensable dans la production de certaines boissons alimentaires par la brasserie dont la bière PILS. La BB a fait le choix d’utiliser le riz produit localement dans la fabrication de la bière, une manière de donner un véritable coup de pousse à la production rizicole au niveau national.

«La volonté de la BB Lomé à contribuer à l’économie nationale et sa vision d’être le leader national dans la production et la commercialisation de boissons alimentaires dans le cadre d’une entreprise performante, rentable et citoyenne, l’a conduit à faire un choix d’utiliser du riz produit au Togo dans la fabrication de la bière. (…) Il s’agira de promouvoir les produits financiers et assuranciels adaptés au secteur agricole, remédier à la fragmentation des chaînes valeurs agricole et faciliter le partage des risques entre les différents acteurs du secteur agricole » a fait savoir Thierry Feraud, directeur général de la BB Lomé.


Ce partenariat né depuis 2017 entre la BB Lomé et les ESOP semble profiter énormément aux producteurs de riz qui ont vu leur nombre passé de cinq mille à plus de treize mille en moins de deux ans. Au-delà de l’amélioration substantielle de la qualité et du niveau de vie des producteurs, il a également permis une nette amélioration de la qualité de la production pour respecter les normes qualité exigée par la BB Lomé en ce qui concerne le riz qui entre dans la fabrication de ses produits. Les producteurs ne disent que du grand bien de cette collaboration et sont engagés à renforcer davantage la qualité du riz produit localement.

«Nous promettons de prendre les dispositions pour offrir un riz de qualité », a laissé entendre Pyalo Ahoulimi, représentante des ESOP dans le cadre du partenariat avec la BB Lomé. Et la BB Lomé d’ajouter : «Nous rassurons également les consommateurs togolais par rapport à la qualité du riz produit au Togo. La qualité de ce riz a été certifiée aussi bien par les laboratoires togolais qu’européens et respecte les normes internationales dans le domaine du brassage de la bière ».




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires