Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Economie/Le Ministère de l’Agriculture ‘bouge avec le 228’, un nouveau concept médiatique pour booster la consommation locale

Publié le mardi 24 decembre 2019  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le Ministère de l’Agriculture ‘Bouge avec le 228’, un nouveau concept pour booster la consommation locale
Lomé, le 23 décembre 2019. Le Ministère de l’Agriculture, de la production Animale et Halieutique (MAPAH) ‘Bouge avec le 228’, un nouveau concept pour booster la consommation locale.
Comment





Pensé et conçu par des journalistes togolais, un nouveau concept a été lancé ce lundi 23 décembre 2019 dans les nouveaux locaux du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH). C’est le Ministre Koutéra Bataka qui a personnellement présidé à la cérémonie du lancement de ce nouveau concept dénommé «Bouge avec le 228».


C’est une initiative des médias partenaires et non partenaires du MAPAH, destinée à encourager les entrepreneurs à positionner sur les marchés locaux les produits de qualité, et inciter les populations à consommer de nouveau «togolais».
Selon le coordonnateur national de cette initiative, Kofi Telli, «il va de soi que l’avenir de l’agriculture togolaise réside dans le monde entrepreneurial agricole. Mais après l’échec de la campagne ‘Consommez les produits togolais’ des années 1980 et la réticence de la majeur partie des Togolais à se tourner définitivement vers les produits locaux et les apprécier à leur juste valeur, nous trouvons nécessaire que nous hommes de médias, nous ne pouvons plus rester en marge de cette lutte pour la consommation des produits togolais».

Solidaire de cette initiative, l’Union de la Presse Francophone, section Togo, par la voix de son président Loïc Lawson, a aussi promis faire feu de tout bois pour la visibilité de ces produits à travers le continent et même au-delà. Déjà le 28 décembre prochain, les professionnels de médias et les entrepreneurs qui croient fortement en cette initiative novatrice effectueront une excursion sur le site du «Téléfood 2019 à Kpélé (sud-Togo)». ‘Bouge avec le 228’ a ainsi l’adhésion, l’accompagnement et le soutien du gouvernement togolais. Le Ministre Bataka, dans son mot de circonstance, a précisé que «l’agriculture constitue un secteur prioritaire de la politique du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé».



Jacques Tchakou & Akoyi A.
Commentaires