Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Pourquoi je suis candidat au nom du PSR (Pr Komi Wolou)

Publié le jeudi 26 decembre 2019  |  aLome.com
Election
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Election présidentielle 2020 : le PSR a investi Pr Komi Wolou candidat pour ‘rebâtir l’espoir au Togo’
Lomé, le 21 décembre 2019. Hôtel de la MUGET. Election présidentielle 2020 : le PSR a investi Pr Komi Wolou candidat pour ‘rebâtir l’espoir au Togo’. Pr Komi Wolou
Comment




La logique de la candidature unique dans l’opposition togolaise pour le scrutin présidentiel de 2020 semble de plus en plus enterrée. Un autre ex-parti de la C14 (coalition des quatorze partis de l’opposition dite «radicale») vient de d’investir son candidat pour la présidentielle du 22 février 2020.


Depuis ce 21 décembre, Komi Wolou, Agrégé de droit privé, enseignant-chercheur des Universités publiques du Togo, est officiellement candidat sous les couleurs du PSR (Parti Socialiste pour le Renouveau). Ce juriste se lance ainsi pour sa première conquête des voix pour la magistrature suprême de son pays.
Après le discours d’investiture de son parti, le ‘prof adulé de la Faculté de droit (FDD) de l’Université de Lomé’ a accueilli cette nouvelle mission par ces mots : «J’accepte cette investiture sans réserve parce que depuis longtemps déjà, je réfléchis quotidiennement sur la situation de notre pays. Je nourris pour le Togo des ambitions nobles. Je rumine les différentes solutions possibles pour sortir le Togo de sa situation peu enviable» ! Avant d’adresser un message d’assurance à l’endroit de ses concitoyens : «Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention d’imposer des solutions toutes faites». Selon les militants du parti et son instance dirigeante, «le Professeur Wolou est le candidat de la jeunesse». Au cœur de son projet de société se trouvent le respect des lois de la République, la discipline, la transparence, la solidarité, l’équité ethnique et l’accès facile aux sources information pour les médias.


Son «plus grand défi, c’est d’abord la transformation des mentalités, à commencer par les dirigeants. Il faut inculquer les valeurs par l’exemple», insiste-t-il. Adjoyi Koudjo est un admirateur du professeur-candidat. Il est venu assister à la cérémonie de son investiture. Pour ce jeune chômeur de 27 ans, «cette candidature est une satisfaction parce que ce Professeur raisonne bien. Je l’ai connu depuis le temps de la coalition. Il est resté trop dans l’ombre. Que la chance soit avec lui en 2020», a-t-il confié.

J. T. & E. G.



Voir le scrutin de 2020 au Togo se dérouler dans de bonnes conditions, souci majeur de la CEDEAO (Général BEHANZIN)
Publié le: 20/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires