En visite avec le pape François au Vatican vendredi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souhaité un Noël paisible et une nouvelle année bénie.
«En ces temps turbulents et éprouvants, nous devons défendre ensemble la paix et l'harmonie. Et c'est l'esprit de cette saison», a déclaré le chef de l'ONU.
Selon lui, la vision, les conseils et l’exemple du Pape François reflète cet esprit. La rencontre avec le Pape, quelques jours avant Noël, a été particulièrement significative pour M. Guterres.
«Je vous remercie vivement, Votre Sainteté, et je souhaite à tous ceux qui célèbrent, pour un Noël en paix et une nouvelle année bénie », a-t-il conclu. Pour sa part, le pape François a plaidé pour l'instauration de la confiance et de la bonne volonté entre les personnes. «La confiance dans le dialogue, dans le multilatéralisme, dans le rôle des organisations internationales, dans la diplomatie comme outil de compréhension et d'entente, est indispensable pour construire un monde pacifique », a-t-il dit.
Le chef de l'Église catholique a estimé que «Noël, dans son authentique simplicité, nous rappelle que ce qui compte vraiment dans la vie, c'est l'amour». ... suite de l'article sur Autre presse