Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

« Hit radio », le nouveau-né du monde des stations radios du Togo
Publié le jeudi 20 fevrier 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Hit Radio » est le nom de la nouvelle station radio dédiée à la mise en valeur de la musique des jeunes et de la promotion culturelle et économique, dont la première pierre a été posée ce mercredi à Lomé, par la ministre de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique.
Créée depuis 2006 au Maroc, Hit radio est pour ses premiers responsable une station musicale des forces vives de la nation mettant en exergue les réussites de la jeunesse dans tous les domaines, musicaux certes, mais également culturels et économique.
« Hit Radio mettra en avant les jeunes qui réussissent grâce à leur travail et elle participera à la promotion d’actions caritatives ou d’intérêt public. Elle fera également le pari de l’intelligence, elle insufflera l’intelligence à ses auditeurs et des valeurs de l’exemplarité », a expliqué Koudjovi Kodjoakou, directeur de Hit Radio Afrique.
Hit Radio Afrique, est le fruit de la coopération entre le Togo et le Royaume du Maroc
La ministre Kouméalo Anaté pour sa part, a indiqué que cette nouvelle station vient renforcer l’espace médiatique du Togo en apportant un plus à la jeunesse en terme d’emploi, de plateforme de formation pour le fait qu’elle sera « un vivier de talent journalistiques ».
« Nous sommes particulièrement contents pour le fait que les promoteurs ont compris le sens de la coopération et cela leur donne beaucoup plus de moyens et d’outils pour l’atteinte de leurs objectifs. Cette radio offrira un cadre adéquat pour la formation de nos jeunes », s’est-elle félicitée.
Hit Radio est présente dans 6 autres pays à savoir : le Burkina Faso, le Burundi, la Centrafrique, le Congo, le Gabon et le Sénégal.
Mao R.

 Commentaires