Le 20 février 2014, l’Association des victimes de la Torture au Togo (ASVITTO) organise un sit-in devant le Ministère de la Justice. Mais les choses ne vont plus aller comme il se doit. Et pour cause, suite à une rencontre du bureau de l’ASVITTO respectivement avec les Autorités du Ministère de la Sécurité puis du Ministère de la Justice, la direction décide d’annuler le sit-in.
Rappelons que arrêté puis détenu pendant 9 mois,
Amah Olivier a été libéré provisoirement la semaine dernière.
Voici l’intégralité du communiqué :
Communiqué de l’ASVITTO
Annulation de la manifestation du 20 février 2014
Suite à son appel à un sit-in devant le Ministère de la Justice prévu pour le jeudi 20 février 2014, une délégation du bureau exécutif de l’ASVITTO conduite par son Secrétaire Général a été reçue ce mardi 18 février 2014 respectivement par les Autorités du Ministère de la Sécurité puis du Ministère de la Justice.
A l’issue des deux rencontres, l’ASVITTO a le plaisir d’annoncer que les Autorités ont pris en compte ses préoccupations et des promesses lui ont été faites quant à l’issue de ses revendications.
Tout en saluant la cordialité des deux rencontres, l’ASVITTO voudrait expérimenter encore une fois la bonne foi des Autorités gouvernementales, et se donne le devoir d’annoncer l’annulation de la manifestation du sit-in qu’elle prévoyait pour le jeudi 20 février 2014.
L’ASVITTO voudrait saluer une fois encore les populations Togolaises pour leur mobilisation depuis l’arrestation jusqu’à la libération de son président, monsieur Olivier AMAH Poko.
Fait à Lomé, le 18 Février 2014.