Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports: Des travaux pour améliorer les capacités de l’Aéroport de Lomé

Publié le jeudi 26 decembre 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines
Lomé, le 16 décembre 2019. Lancement du vol inaugural Lomé-Houston via un partenariat entre Asky et Ethiopian Airlines. Une cérémonie à laquelle ont pris part des responsables togolais et éthiopiens du transport aérien et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric William Stromayer. Cette liaison Lomé-Houston se fera 3fois/semaine à travers un appareil 787-8 Dreamliner, avec une capacité de 24 passagers en classe affaires et 246 en économie. Ministre Gnama LATTA.
Comment


L’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé améliore les capacités de son aérogare, à travers le renforcement de la piste et des taxiways, l'extension des deux ailes de la nouvelle aérogare, l'installation des deux passerelles, et la construction d'un parking avion du type E. Ces infrastructures vont lui permettre de disposer d'une superficie de 25 000 mètres carrés, de quoi améliorer la fréquence de décollage et d'atterrissage des vols.

Les travaux ont été réalisés par deux entreprises chinoises, nommément la China Airport Construction Group et Weihai International Economic Technical Cooperative Co., avec le financement de la Banque d'import-export de Chine (China Exim Bank), dans le cadre de la coopération entre la Chine et le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires