Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti Unir plus mobilisé que jamais autour du Président Faure dans la région Maritime

Publié le vendredi 27 decembre 2019  |  UNIR
Raymonde
© Autre presse par DR
Raymonde Kayi Lawson de Souza, responsable du MFU
Comment




Le Bureau national du parti Union pour la République (Unir), a entamé ce jeudi 26 décembre 2019, une tournée nationale d'information et de sensibilisation sur les enjeux de l'élection présidentielle de 2020.



À l'étape de la région Maritime, ce sont des milliers de militantes et militants qui ont chaleureusement accueilli la délégation conduite par le militant Solitoki Esso et la militante Chantal Yawa Djigbodi Tsègan.

Dans son mot de bienvenue, le militant Emmanuel Kodjo Adédzé, Vice-président Unir en charge de la région Maritime, a appelé les représentants du parti de la région Maritime à cette grande rencontre, à être attentifs au message que leur apportent les différentes personnalités qui composent la délégation.

«C’est avec beaucoup de joie que nous participons à cette rencontre. Je me disais que même si on ne nous avait pas rassemblés, j’espère que tout le monde connaît l’heure qu’il fait au Togo. C’est l’heure de nous mobiliser. C’est l’heure de prouver ce que nous savons. Nous savons que notre champion, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé est aimé du peuple togolais et qu’il fait du bien à cette nation. Mais, conformément à nos textes, nous sommes appelés à renouveler notre confiance en sa personne et c’est le but de l’élection présidentielle du 22 février 2020», a déclaré la militante Chantal Yawa Djigbodi Tsègan.


Pour le militant Solitoki Esso, chef de la délégation, la candidature du Président Faure Essozimna Gnassingbé est réelle. Cependant, une victoire à 60 % dès le premier tour est cruciale afin de lui permettre de continuer le travail de développement qu'il a enclenché depuis 2005. Le travail de terrain à faire est très important. Il a invité à cet effet, les responsables des différentes sections à maitriser les données géographiques et sociologiques de leurs zones respectives, trouver la stratégie adaptée et la faire valider par les instances du Parti. Il a mis un accent particulier sur les femmes et les jeunes qui constituent des forces majeures dans le combat politique.

Conscients des enjeux qui les attendent au soir du 22 février 2020, les militants et sympathisants du grand parti Unir de la région Maritime ont, dans une déclaration liminaire lue par la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU, réitéré leur soutien indéfectible au parti Unir ainsi qu’à son Président national, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.


«Nous, militantes et militants du parti Unir de la région Maritime, après analyse du climat de stabilité politique, de sécurité et de paix que connaît le Togo sur le leadership de SEM Faure Essozimna Gnassingbé ; considérant les avancées énormes engagées sous sa houlette et qui font du Togo, le premier pays réformateur en Afrique et le troisième au monde suivant le classement Doing Business 2020 ; tenant compte du Plan national de développement (PND 2018-2022) ; considérant les enjeux de l’élection présidentielle 2020 ; convaincus que seul le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, est aujourd’hui à même de conduire le Togo pour en faire un pays à revenu intermédiaire, solidaire et ouvert sur le monde, affirmons plus que jamais notre totale mobilisation autour du Président national du parti et déclarons porter notre choix sur Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé comme candidat du parti Unir à l’élection présidentielle de 2020».







... suite de l'article sur Autre presse




Il ne faut pas justifier le phénomène "Tigres Noirs" par les tensions politiques actuelles au Togo (Ministre BOUKPESSI)
Publié le: 27/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires