Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement des ‘Restaurants Communautaires’ en faveur des personnes vulnérables

Publié le vendredi 27 decembre 2019  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais 50 millions de fcfa pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD»
Lomé, le 16 août 2018. Maison des jeunes d’Avédji. Le Togo et le PNUD mettent à la disposition des jeunes togolais une enveloppe de 50 millions de francs pour financer leurs projets innovants à travers le concours «J’NOV pour les ODD». A la faveur de la Journée internationale de la Jeunesse, le ministère du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec le PNUD et l’UNFPA, a organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes Loméens. Ces échanges ont eu lieu dans la grande salle de conférence de la Maison des jeunes d’Avédji, inaugurée à l’occasion. Une aubaine pour les jeunes d’exprimer toutes les difficultés qu’ils rencontrent sur la voie de la recherche de l’emploi. Selon le Ministre Victoire DOGBE, une autre façon de trouver l’emploi est de le créer ! Aussi, invite-t-elle les jeunes à être leur propre employeur, en pensant à la création de leurs propres entreprises. Dans ce sens, le PNUD et le Gouvernement togolais se sont engagés à financer les projets innovants portés par tout jeune togolais dont l’âge est compris entre 16 et 35 ans, via «J’NOV pour les ODD». Le montant total de ce prix s’élève à 50 millions de francs CFA. Ministre DOGBE, Directrice du Cabinet présidentiel.
Comment



Le gouvernement, à travers l’Agence nationale du développement à la base (Anadeb) a lancé cette semaine le projet des restaurants communautaires en faveur des personnes vulnérables.

L’initiative, entièrement financée par le Programme d’appui au populations vulnérables (PAPV), consistera à la fourniture de repas chauds aux personnes démunies en situation de vulnérabilité. L’objectif étant d’améliorer l’état nutritionnel des populations ciblées.

Pour sa phase pilote officiellement lancée le jour de Noel, 1500 personnes des cantons de Sagbado, Amoutiévé et Adéticopé ont été retenues. Les bénéficiaires, dont 90% sont des femmes, veuves sans revenus, personnes handicapées, âgées ou atteintes d’une maladie chronique, ont été dotés de cartes pour faciliter leur reconnaissance.

«C’est le fruit d’une analyse conduite de concert avec les populations elles-mêmes autour des différents mécanismes de filets sociaux tels que la distribution des vivre, les bons alimentaires, les transferts monétaires pouvant combattre cette carence», explique la directrice de l’Agence, Mazalo Katanga.

Les résultats de cette phase expérimentale qui devrait s’étendre sur au moins 20 semaines, permettront d’envisager une extension progressive du projet à d’autres localités sur le territoire.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires