Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : les cadres du MAPAH à l’école de John Maxwell

Publié le vendredi 27 decembre 2019  |  Global Actu
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le Ministère de l’Agriculture ‘Bouge avec le 228’, un nouveau concept pour booster la consommation locale
Lomé, le 23 décembre 2019. Le Ministère de l’Agriculture, de la production Animale et Halieutique (MAPAH) ‘Bouge avec le 228’, un nouveau concept pour booster la consommation locale.
Comment




Comment accroître les forces de chaque cadre du ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH) pour atteindre efficacement les objectifs de l’axe 2 du Plan national de développement (PND) ? Pour répondre à cette question, ledit ministère organise depuis jeudi une formation à l’endroit de ses cadres. Le thème est : «Se connaitre pour croitre soi-même et faire croitre le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique».

A la fin des 3 jours de formation, chaque participant à cette formation verra sa connaissance accrue. Elle permettra également d’insuffler à l’équipe une prise de conscience stratégique pour bâtir sur sa force en vue de maximiser ses résultats.

Autres objectifs visés par cette formation inédite, c’est d’identifier les tendances de l’équipe pour améliorer leur moral et leur collaboration, les équiper sur la dynamique d’interaction pour un déploiement stratégique et en dernier lieu renforcer la capacité des cadres pour comprendre la meilleure façon de diriger des personnes diversifiés.

Et pour assurer cette formation et atteindre les objectifs suscités, le ministère organisateur n’a pas choisi n’importe quel formateur. Le formateur, une femme, est un membre fondateur de l’équipe John Maxwell.

Olatokunbo Ige est son nom. «Être un leader efficace exige que vous réfléchissiez chaque jour sur vos pensées, vos paroles et vos actions. Une grande partie de ce que les gens font découle de leurs pensées, des schémas et de la culture de pensée auxquels ils sont devenus sensibles. Le leadership consiste à influencer, à obtenir l'engagement et l'engagement des personnes pour poursuivre et atteindre certains objectifs fixés», a expliqué la Directrice exécutive de cette équipe.

Pendant 3 jours, les participants vont frotter et mouler avec des modules clés qui vont les rendre plus professionnels.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires