La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Prestige en partenariat avec le comité national de la JCI Togo a organisé ce mercredi une conférence de presse en vue de mieux faire connaitre les activités de cette organisation militant pour le bien-être des jeunes, a constaté une journaliste de Savoir News.
La JCI Togo portée sur les fonds baptismaux le 7 juin 1987 s’est donnée pour mission de mener des actions citoyennes pour un développement durable en se fondant sur des valeurs comme l’intégrité, la responsabilité et l’excellence.
Cette association pour décentraliser ses activités est présente dans toutes les régions du Togo afin d’atteindre et de sensibiliser les jeunes de 18 à 40 ans qui peuvent en être membres.
La JCI Lomé Prestige, l’une des branches de la région maritime, s’est donner pour mission de développer la culture de l’excellence en offrant aux jeunes des opportunités et leur permettent d’adopter des attitudes citoyennes en cultivant des valeurs comme la probité, le prestige et la professionnalisme.
Elle a à son actif plusieurs activités depuis sa création en décembre 2010 dont la création de poubelles et l’implantation des panneaux de sensibilisation à la plage d’Aného en 2012. En partenariat avec le Rotary club, elle a fait des dons de moustiquaires au CHR de Kpalimé en 2013 et a également participé au dégagement du dépotoir sauvage d’Agbalépedo.
Cette année, JCI Lomé Prestige compte rassembler les jeunes de 35 pays autour d’un évènement de taille qui se déroulera au Togo du 21 au 24 mai 2014. Il s’agit de la Conférence de zone Afrique et Moyen Orient, rencontre à laquelle prendront part près de 700 personnes. Les activités prévues sont entre autres des formations et séminaires, des foires d’expositions, des activités de détente et la réalisation de quelques projets communautaires. Les frais de participation à cette conférence sont fixés à 150.000 FCFA.
Notons que JCI Lomé Prestige compte aussi motiver la population togolaise à s’engager dans la recherche du bien-être collectif et collaborer avec tous les acteurs de la vie sociopolitique et économique du Togo, afin de connecter le pays au monde entier.
« En 2104, JCI Lomé Prestige va agir dans les communautés en apportant des solutions et en appuyant le service communautaire de développement des quartiers. Nous travaillerons en collaboration avec le Ministère des transports pour réduire le taux d’accidents de circulation dans notre pays. Nous organiserons aussi un évènement international qui mettra le Togo à la une », a précisé Mme Diane KUEVIAKOE Présidente de la JCI Lomé Prestige.
En rappel, la Jeune Chambre Internationale est une organisation à but non lucratif dont les membres sont des citoyens actifs de 18 à 40 ans présents dans plus de 110 pays et qui s’engagent à créer de l’impact dans leurs communautés. Ces citoyens actifs sont issus de tous les secteurs d’activités : chefs d’entreprises, représentants gouvernementaux, médecins, entrepreneurs, professeurs, fonctionnaires, étudiants.