Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Grand Lomé en ébullition, exige la candidature de Faure Gnassingbé en 2020

Publié le lundi 30 decembre 2019  |  UNIR
UNIR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
UNIR est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo via un point de presse
Lomé, le 27 novembre 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce 27 novembre dans la capitale togolaise, le parti présidentiel (UNIR) est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo. Evènements dont la survenance a seulement été constatée par les FAT (Forces armées togolaises) et portée à la connaissance du grand public via une conférence de presse conjointe des ministres Yark et Trimua le 23 novembre 2019. Atcholi Aklesso, Secrétaire exécutif d`UNIR.
Comment



Entamée depuis le 26 décembre 2019 par Tsévié, la tournée nationale du parti Unir dans la zone sud a connu son apothéose ce dimanche 29 décembre 2019 à Lomé.



C'est dans un bain de foule que la délégation du grand parti Unir avec à sa tête les militants Solitoki Esso et Atcholi Aklesso est arrivée à l'espace Blue Zone de Cacavéli. En introduction, la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente Unir en charge du Grand Lomé a remercié, au nom des militants et militantes du Grand Lomé, le Chef de l'Etat pour sa vision éclairée du pays et sa politique de paix et de développement.

Dans sa communication, le militant Solitoki Esso a retracé aux militants les avancées qu'a opérées le Togo ces dernières années. Il a, par ailleurs, salué le dynamisme des militants et militantes Unir et les a invités à mettre à contribution ce dynamisme en vue d'une victoire au premier tour du candidat du parti Unir le 22 février 2020.

Les militants ont réaffirmé leur engagement ferme à tout mettre en œuvre pour une victoire du parti Unir au premier tour. Ils ont, à travers une déclaration, dite « déclaration du Grand Lomé », exigé la candidature du président Faure Essozimna Gnassingbé.

«Nous, militantes et militants du Grand Lomé, vous prions d’accepter, Excellence Monsieur le Président, de porter le moment venu, l’étendard de notre grand parti à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

NOUS VOUS ASSURONS, d’ores et déjà, de notre caution sans équivoque et de notre soutien sans faille, pour la victoire sans appel à cette compétition nationale», a lu la militante Adanlété, porte-parole des militantes, militants et sympathisants du Grand-Lomé.

«Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une tournée nationale qu'a initié le Bureau Exécutif de notre grand parti Unir. Cet après-midi, c'est l'étape du Grand Lomé. Il a été question de nous rappeler les enjeux relatifs à l'élection présidentielle de 2020. De nous rappeler également la nécessité de renforcer la cohésion entre les militants et d'échanger en vue d'adopter une méthodologie pratique pour le bon déroulement de l'élection et surtout pour finir avec une victoire écrasante au premier tour», a laissé entendre la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente Unir en charge du Grand Lomé.







... suite de l'article sur Autre presse




Voeux politiques 2020/TIKPI ATCHADAM appelle de nouveau F. GNASSINGBE à renoncer à un 4è mandat
Publié le: 27/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires