Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée nationale du parti Unir : la région des Savanes a validé le message

Publié le lundi 30 decembre 2019  |  UNIR
UNIR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
UNIR est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo via un point de presse
Lomé, le 27 novembre 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce 27 novembre dans la capitale togolaise, le parti présidentiel (UNIR) est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo. Evènements dont la survenance a seulement été constatée par les FAT (Forces armées togolaises) et portée à la connaissance du grand public via une conférence de presse conjointe des ministres Yark et Trimua le 23 novembre 2019.
Comment



Déjà à 7h, ils ont bravé l'harmattan ce dimanche 29 décembre 2019. Venus des Préfectures de Tône, Cinkassé, Kpendjal, l'Oti, Tandjouaré, Kpendjal-Ouest, de l’Oti-Sud, les militants et sympathisants du grand parti Union pour la République (UNIR) de la Région septentrionale du Togo sont allés à la rencontre des premiers responsables du Parti Unir.



Dans une liesse totale, accompagnée de chants et danses folkloriques du terroir, ces vaillantes populations du grand Tône se sont mobilisées pour accueillir la forte délégation du parti à la tête de laquelle se trouve le militant Taïrou Bagbiègue, Vice-Président Unir en charge de la région des savanes, en présence du militant, doyen Dama Dramani, et le militant Affoh Atcha-Dédji, Vice-Président en charge de la région Centrale ainsi que plusieurs cadres du parti venus d'autres régions.

Le Vice-Président Bagbiègue a, dans son mot introductif, exprimé son admiration et celle de la population des Savanes au Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé pour son ouverture et sa qualité d'écoute.
«Je voudrais avant toute chose, militantes et militants, vous dire les chaleureuses salutations du Président de notre grand parti SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui nous a également instruit de vous témoigner sa satisfaction pour les résultats obtenus lors des élections législatives du 20 décembre 2018 et tout récemment les municipales du 30 juin 2019. Grâce à votre loyauté, à votre fidélité à notre parti et aussi à votre grande capacité de mobilisation. L'objectif principal de la rencontre de ce jour est donc, de nous remobiliser, de resserrer davantage nos rangs et d'harmoniser les points de vue sur les meilleures manières d'aborder la campagne et l'ensemble du processus électoral qui aboutira à la victoire de notre champion au soir du 22 février, sur la base des expériences acquises lors des précédentes échéances », a-t-il lancé.

Sur ces mots de leur premiers répondant, les militantes et militants de la région des Savanes ont, dans une déclaration, exprimé leur plus grand désir qui est de toujours rester mobilisés derrière le président Faure pour des victoires écrasantes.

«Nous, militantes et militants du Grand parti Union pour la République (UNIR), venus de toutes les préfectures de la région des Savanes, à savoir : Cinkassé , Kpendjal, Kpendjal-ouest, Oti, Oti-Sud, Tandjouaré, et Tône;

Nous estimant interpellés par l'imminence de l'élection présidentielle du 22 février 2020 et ses enjeux déterminants pour la Nation togolaise;

Réaffirmons avec force notre mobilisation et notre engagement sans réserve autour du Président Faure ;

Avons décidé avec ferveur et enthousiasme que SEM Faure Essozimna Gnassingbé est notre candidat pour l'élection présidentielle du 22 février 2020;
Demandons en conséquence au Bureau exécutif du parti de prendre les dispositions appropriées en vue du dépôt effectif de la candidature de SEM Faure Essozimna Gnassingbé ;

Exhortons toute la population des Savanes à se mobiliser massivement pour une victoire éclatante de notre candidat».



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires