Plus de 9000 habitants du Grand-Lomé participant aux opérations de salubrité dans 183 quartiers ont reçu samedi 28 décembre 2019, des vivres offerts par le Chef de l’État Faure Gnassingbé.
Ce geste visant à assurer aux populations du Grand-Lomé une bonne fête de nouvel an, se situe dans le cadre du Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines ( PDC-ZU) mis en œuvre par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base ( ANADEB).
D’un montant de 44 millions de FCFA, le lot de vivres est composé de 600 sacs de riz de 30 kg, 240 cartons de sardines, 500 cartons d’huile, 240 cartons de tomates.
Pour Mazalo Katanga Directrice générale de l’ANADEB, le Chef de l’État a voulu , à travers ce geste , «partager son repas de fête» avec les populations du Grand-Lomé, en l’occurrence ses «amis» participant aux opérations de salubrité. «Le Chef de l’Etat pense et traduit dans ses actions qu’on ne peut pas être heureux en étant seul; c’est dans la solidarité qu’on est plus heureux», a souligné Mazalo Katanga.
«Pour nous, ce geste signifie que le Chef de l’État veut manifester sa présence parmi nous», a déclaré Adjahlin Yao, responsable CDQ zone Sagbado. Le PDC-ZU vise à amener les habitants des quartiers les plus vulnérables des villes du Togo à mieux se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du pays.