Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ballon d’or africain 2019: Un média algérien exclut Riyad Mahrez de la course

Publié le lundi 30 decembre 2019  |  APS
5è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4
Lomé, le 18 novembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4. Les Eperviers devront aller chercher leur qualification en mars 2019 en terre béninoise.
Comment



Le site spécialisé algérien dzfoot renseigne dans un Tweet que le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, en course pour le Ballon d’or africain 2019, ne sera pas présent à la cérémonie car étant assuré de ne pas remporter le titre.

Ballon d’or 2016, Mahrez qui a été champion d’Angleterre avec Manchester City et champion d’Afrique 2019, fait partie du tiercé encore en course pour le titre africain 2019 au côté de Sadio Mané et de son coéquipier à Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah.

Salah a été élu meilleur footballeur africain en 2017 et en 2018.

Dans un autre article, le même site algérien indique que les deux attaquants des Fennecs Youcef Belaili et Riyad Mahrez, qui figurent sur la liste finale de deux distinctions des CAF Awards, pourraient rater ce grand rendez-vous africain car leurs équipes respectives joueront le jour de la cérémonie, le 07 janvier 2020.

‘’City sera opposé le même jour à Manchester United dans un grand derby mancunien pour le compte du match aller des demi-finales de la Coupe de la Ligue’’, rapporte le site.

Quant à Belaili transféré de l’Espérance de Tunis à Al Ahli de Djeddah (Arabie Saoudite), prétendant au titre de meilleur joueur africain évoluant sur le continent africain, il pourrait bien être convoqué pour une grosse rencontre de championnat entre sa nouvelle équipe et Al-Hilal.

Dans un entretien accordé vendredi aux médias sénégalais, Aliou Cissé, le sélectionneur national a déclaré que son leader d’attaque est largement devant dans la course au Ballon d’or africain 2019.

‘’Le Ballon d’or est une distinction individuelle et si on regarde sur cette année 2019 au regard des performances de Sadio Mané, gagner ce Ballon d’or africain est une évidence’’, a indiqué l’ancien capitaine des Lions qui, depuis 2015, dirige les Lions.

Un seul footballeur sénégalais, en l’occurrence El Hadj Diouf, a été sacré Ballon d’or en 2001 et en 2002.

Aliou Cissé est lui-même en course pour le titre d’entraîneur de l’année tout comme l’Algérien Riyad Mahrez, champion d’Afrique et le coach de l’Espérance de Tunis, Moine Chaabani.
Commentaires