C’est une première pour le football togolais. L’internationale togolaise de football Woedikou Mafille qui a disputé les derniers matches amicaux de la sélection nationale contre le Bénin, est attendue à Poitiers (France) où elle passera une visite médicale avec le médecin du club de la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine.
Selon la Fédération togolaise de football (FTF), si la visite médicale est concluante, l’attaquante du club Athlèta FC qui s’est envolée ce vendredi 27 décembre pour la France, signera un contrat avec la section féminine de l’Entente Sportive des Trois Cités Football Club.
La section féminine de l’Entente Sportive des Trois Cités FC est en effet un ambitieux club qui vise les barrages d’accession en D2 Féminine. L’équipe a obtenu le titre honorifique d’automne en se classant champion avec 25 points suite à un parcours sans faute avec 8 victoires et un nul en 9 matches disputés.
Selon la FTF, Woedikou Apeafa Mafille pourrait très vite être suivie par d’autres filles. De bonnes nouvelles à mettre à l’actif du Comité Exécutif de la Fédération, qui a permis aux filles de participer aux compétitions zonales et nationales malgré les faibles moyens alloués au football féminin.