Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Faure assure un merveilleux nouvel an aux femmes Unir du Grand Lomé

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



La fête du Nouvel an, un moment festif où les femmes ont la lourde responsabilité de concocter des mets délicieux pour rendre la fête merveilleuse à toute la famille.


A cet effet, les femmes du Mouvement des femmes Unir (MFU) de la région politique du Grand Lomé se sont retrouvées ce 30 décembre 2019 à l’espace Blue Zone à Agoè pour une cérémonie de présentation de vœux et de réception de kits alimentaires offerts par le Président du parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, aux femmes du mouvement.

C’est en Présence de la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente Unir en charge du Grand-Lomé, que les femmes ont reçu des mains de la Déléguée nationale du MFU, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, des kits alimentaires offerts par le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.

Ce geste du Chef de l’État vise à soutenir les femmes et par ricochet les familles pendant cette période de célébration du Nouvel an.

«C’est le Président de notre parti qui nous a rassemblées ici aujourd’hui pour nous offrir des cadeaux de nouvel an comme il a l’habitude de le faire chaque année. Le Président Faure pense aux femmes chaque année et essentiellement aux femmes Unir qui sont à ses côtés et qui le soutiennent tous les jours. Il a voulu nous montrer une fois encore sa reconnaissance. Vous savez nous serons bientôt dans une année électorale et le Chef de l’Etat pense à tous les Togolais, des souhaits de paix et de prospérité pour toute la Nation togolaise », a martelé la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU.

Selon la Déléguée nationale du MFU, cette action sera étendue aux femmes à travers tout le pays.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires