Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8e Edition de la "Thérapie de Noël/L’AJCTM de Gogoligo et ses partenaires s’engagent une fois encore aux côtés des enfants démunis

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  Togo Réveil
L’artiste
© aLome.com par Parfait
L’artiste comédien et chanteur Gogoligo.
Comment



L'Association des Jeunes Conscients pour un Togo Meilleur (AJCTM) en collaboration avec Women's Social World a célébré la traditionnelle fête de Noël avec les enfants vivants dans la précarité (enfants démunis, orphelins, enfants délaissés...) ce 25 décembre 2019 à la plage de Kodjoviakopé à Lomé.

Ils étaient environs 1000 enfants issus des familles modestes de la capitale togolaise à retrouver le sourire, la joie et à vivre la fièvre des fêtes de fin d'année dans une ambiance de folie offerte par les artistes humoristes et de la chanson. L'Association chère à la star de la science de rire et ambianceur, N'tsuley Kokou alias "Gogoligo" n'a pas dérogé à la règle cette année encore puisqu'elle n'est pas à sa première édition de combler de joie ces enfants.

Il s'agit de la 8ième édition de la "Thérapie de Noël", un concept qui se veut un cadre propice pour le bien-être et l'épanouissement des enfants vulnérables et souvent sans soutien. Des concerts en live gratuitement dédiés à ces enfants accompagnés des repas chauds partagés avec les artistes et personnalités de marques ont marqué l'événement. Soucieux des enjeux environnementaux de l'heure, Gogoligo et les siens ont observé une opération plage propre en balayant la plage avant et après la fête.

"Merci à l’humoriste Gogoligo et ses partenaires qui ont pensé à nous. Grâce à eux, on a pu fêter", ont témoigné les enfants. Pour l'artiste Gogoligo, Président de l'AJCTM "la plage a été choisie cette année, pour non seulement montrer aux enfants qui y vivent qu’ils ne sont pas oubliés par tout le monde mais aussi leur montrer qu’ils ont le droit d’être heureux".

Des tentatives de règlement de conflits entre certains enfants et leurs parents ont été menées dans le but de les réintégrer au sein de leurs familles. "Nous leur avons demandé de revenir vers nous s'ils éprouvent des difficultés à apprendre un métier. Nous lançons un appel aux bonnes volontés d'apporter leurs contributions pour sauver l'avenir de ces enfants", a souligné Gogoligo.

Il faut noter la présence des artistes à l'instar d'Edem Drackey, de Miss Kroll, Juliano, de Masta Popa, d’El Milliaro, de l'animateur télé Dieudonné Kévin et du Colonel Amégnran.
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires