Comme chaque année, Elisabeth Pali-Tchalla adresse son message de vœux pour l’année 2020 qui arrive dans quelques heures. La présidente de l’interprofession Karité du Togo souhaite voir 2020 renforcer le climat de paix qui règne au Togo surtout avec les élections qui arrivent. Elle fait de l’autonomisation de la femme son vœu le plus cher pour les prochains douze mois.
"En ce début d’année 2020, je voudrais, comme il est de coutume à chaque nouvel an, présenter mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité à tous mes concitoyens et exprimer le vœu de voir chacun d’entre nous cultiver davantage en cette nouvelle année, le rôle d’artisan de paix et promoteur du mieux vivre ensemble pour le développement harmonieux de notre cher pays, le Togo.
Je voudrais particulièrement formuler ces vœux de santé, de bonheur et de prospérité au Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, et à toute sa famille. Que cette nouvelle année 2020 soit une année de grâces et de bénédictions pour le chef de l’Etat dans l’accomplissement de sa vision pour le peuple togolais tout entier. Que cette année nouvelle voie la réalisation de tous ces vœux pour les membres du Gouvernement qui œuvrent sans relâche pour la mise en œuvre de cette vision de paix et de développement prônée par le chef de l’Etat à travers le Plan national de développement 2018-2022.
L’année 2020 est une année de grands enjeux pour notre pays. Que Dieu le Tout-puissant nous aide à préserver cette paix, condition sine-qua-non à tout développement, afin que nous puissions vivre ces moments électoraux auxquels notre pays se prépare.
Je voudrais également saisir cette occasion pour souhaiter une bonne et heureuse année aux acteurs de la filière karité qui ont, à travers tous leurs efforts consenti, redynamisé ce secteur pourvoyeur de richesse et de croissance. L’année 2020 qui commence est aussi une année particulière pour tous les acteurs de la filière karité au Togo car pour la première fois, notre pays aura l’honneur et le privilège d’abriter la 13ème Conférence mondiale annuelle du karité. J’invite tous les acteurs impliqués à jouer pleinement leur partition pour que notre pays réhausse davantage son image à travers l’organisation de ce grand rendez-vous et que la filière karité ait un nouveau souffle au sortir de ces assises de Lomé.
Puisse Dieu nous accorder sa bénédiction afin que nous œuvrions ensemble pour cet idéal commun et gagner ensemble le pari de l’autonomisation de la femme à travers le karité. Que Dieu bénisse le Togo" !