Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/Le CAR réitère son boycott de la réunion du Comité de suivi

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  Togo Scoop
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le parti de Me Yaovi AGBOYIBO recommande une série de mues à la C14 en prélude à la présidentielle de 2020
Lomé, le 17 avril 2019. Siège du CAR à Bè. Conférence de presse. Le parti de Me Yaovi AGBOYIBO recommande une série de mues à la C14 en prélude à la présidentielle de 2020. Me Yaovi A. M. AGBOYIBO
Comment



La deuxième réunion du Comité de suivi des préparatifs de l’élection présidentielle de février 2020, s’est tenue hier lundi au ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. Comme pour la première réunion, celle-ci a été également boycottée par les principaux partis de l’opposition à l’instar du Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Yawovi AGBOYIBO.

Dans un communiqué rendu public ce jour, le parti des déshérités, tout en rappelant qu’il a accusé réception du courrier en date du 24 décembre 2019 du ministre de l’Administration territoriale, le conviant à cette réunion, constate que l’objet de la réunion est identique à celui de la précédente tenue le 19 novembre 2019.

Et donc pour le CAR, il ne sera pas conséquent avec lui-même en prenant part à cette réunion, puisque les préoccupations du parti qui n’a cessé d’exprimer au sujet des réaménagements à apporter au cadre électoral en vue d’assurer la régularité, la transparence et l’équité du scrutin, ne sont pas prises en compte. Et par conséquent, le CAR n’entend pas, dans ces conditions, prendre part à la réunion, lit-on dans le communiqué signé de Me AGBOYIBO.

Le Comité de suivi des préparatifs de l’élection présidentielle de février 2020 est un cadre informel mis en place par le gouvernement pour réfléchir sur l’organisation de l’élection présidentielle. Il regroupe outre, les partis politiques, le gouvernement, les institutions de la République en charge de l’organisation du scrutin.

... suite de l'article sur Autre presse




Il ne faut pas justifier le phénomène "Tigres Noirs" par les tensions politiques actuelles au Togo (Ministre BOUKPESSI)
Publié le: 27/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires