Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Festivités du nouvel an 2020/La journée du 02 janvier «déclarée fériée, chômée et payée» par le Gouvernement

Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.
Comment




Afin de permettre aux travailleurs du public et du privé de profiter pleinement de la célébration du nouvel an 2020, et de reprendre sereinement leurs activités, le Gouvernement togolais a décidé de férier la journée du 02 janvier.

«En vue de permettre à la population, particulièrement aux travailleurs des secteurs public, parapublic et privé de fêter dignement le nouvel an et de reprendre les activités avec énergie et rigueur dans un élan nouveau de dévouement et d’engagement au service du développement du Togo», le Gouvernement chôme la journée du 2 janvier 2020, renseigne le communiqué final.

Ainsi, selon un communiqué officiel rendu public ce 1er janvier 2020, «la journée du jeudi 02 janvier 2020 est déclarée fériée, chômée, et payée sur toute l’étendue du territoire national». Une pareille décision avait été prise l’an dernier, ainsi que durant de récentes précédentes années.

Contrairement à la morosité aiguë qui a caractérisé la célébration de la Noël 2019, les rues de Lomé et de plusieurs grandes villes du Togo ont connu une plus grande animation, à la faveur du réveillon 2020 via des animations dans les bars, des tirs de feux d’artifice ou encore des célébrations de messes ou cultes.



E. G. & Akoyi A.
Commentaires