Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Médias-Lomé abrite le siège Afrique de Hit Radio, la première posée mercredi par les autorités
Publié le jeudi 20 fevrier 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Radio musicale, Hit Radio Afrique 100% musicale et de divertissement pour les jeunes s’implante à Lomé qui est d’ailleurs le pays d’où partent les programmes de diffusion.

C’est une radio essentiellement disponible sur le web. La radio est installée dans cinq (5) pays d’Afrique sub-saharienne à savoir le Sénégal, le Gabon, le Burundi, la RCA, le Congo. Elle est également écoutée dans plusieurs pays européens.

Pour faire de Lomé, le siège Afrique de ladite radio, les responsables ont procédé le 18 Février 2014, à la pose de la première pierre devant servir de local. C’est la Ministre de la communication, de la culture , des Arts et de la formation civique, Anaté Kouémalo qui a présidé la cérémonie. De nombreuses personnalités, notamment, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), représenté par M.Balogou, le conseiller spécial du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, Charles Debbasch étaient présentes lors de la cérémonie.

M.Debbash a félicité les initiateurs avant de souhaiter bon vent à la nouvelle structure qui doit dit-il, inscrire le professionnalisme au cœur de son action.

Basée au Maroc, Hit Radio est la seule station thématique engagée dans la promotion des artistes sur le continent africain voire internationale. Au Togo, il est représenté par Elie Kodjoakou, coordinateur du Projet Hit Radio Afrique.

Environ 1,2 million d’auditeurs sont branchés par jour sur l’antenne du Maroc. C’est une bonne initiative pour la jeunesse africaine qui doit vraiment s’unir pour faire avancer ce continent, à en croire le promoteur au Togo.

Lors de la cérémonie de pose de la pierre, M.Kodjoakou a vanté les mérites et les qualités de Hit-Radio, car a-t-il dit, Hit Radio Togo s’inscrit dans une démarche 100% professionnelle.

"Notre radio veut jouer un rôle important au côté des radios publiques et privées dans le payasage médiatique togolais", a déclaré M.Kodjoakou.

"Hit Radio fera le pari de l’intelligence, elle insufflera à ses auditeurs les valeurs de l’exemplarité, elle mettra en avant les jeunes qui réussissent grâce à leur travail et elle participera à la promotion d’actions caritatives ou d’intérêt public", a indiqué M.le promoteur.

Le grand soulagement du promoteur, c’est celui de confirmer aux invités, la licence obtenue au Togo permettant à la structure de Lomé, de devenir le hub régional couvrant la région.

Mme Anaté parle d’une radio vitrine pour le Togo puisqu’elle mettra en exergue, le patrimoine musical national, les valeurs, les talents et le potentiel de la jeunesse togolaise. Selon elle, la radio servira de vivier de talents journalistiques grâce à la formation, aux stages et à l’emploi dont pourront bénéficier de nombreux jeunes.

"Je voudrais réaffirmer la volonté du gouvernement togolais à accompagner hit radio Togo dans sa noble mission", a souligné Mme Anaté Kouméalo.

M.Kodjoakou avait déjàa qualifié le bilan de psoitif pour l’année 2013 de cette radio. Pour l’année 2013, le bilan est globalement positif. Avec une seule liaison au départ (celle de la Centrafrique), nous avons aujourd’hui au total six. Et nous visons encore d’autres pays, avait-il dit.

Radio de réputation internationale, orientée essentiellement sur les jeunes, les adultes, "Hit Radio" ambitionne de s’ouvrir sur les autres continents. Elle a été créé créée en 2006 par un franco-marocain

 Commentaires