Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mandat de dépôt des membres du MEET : Le REP-CDH appelle à la « clémence paternelle » des autorités
Publié le jeudi 20 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Komlavi Kondo, président du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les troubles qui secouent le monde universitaire méritent d’être résolus « pacifiquement ». C’est la position qu’a affichée mercredi le Relais Estudiantin pour la Promotion de la Citoyenneté et des Droits de l’Homme (REP-CDH).

Pour ce mouvement estudiantin qui se dit « déçu » du mandat de dépôt prononcé contre le président du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) et son vice-président au lendemain de leur appel « non réglementaire » des étudiants à manifester sur le campus, les autorités doivent faire preuve de « clémence paternelle ».

« Nous prions humblement les autorités gouvernementales et universitaires à œuvrer dans le sens de la clémence paternelle, en ce qui concerne le caractère non réglementaire du regroupement qu’ils ont tenu à organiser et des dommages collatéraux qui s’en sont suivis, notamment les affrontements entre les forces de l’ordre et nos camarades », a regretté Matthieu Agada, président du REP-CDH.

Pour une compréhension mutuelle sur le campus universitaire, le REP-CDH appelle les étudiants à observer « la retenue dans les propos et actions dans la lecture des derniers événements. Aussi, souhaite-t-il que les autorités fassent l’effort « nécessaire » pour une communication « ample » sur les réglementations en vigueur dans les universités publiques.

Jérémie G.

 Commentaires