Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Umaru Sissokho Embalo élu président de la Guinée-Bissau

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Agence de Presse Africaine
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Le Président José Mário Vaz de la Guinée-Bissau.
Comment



Umaro Sissoco Embalo, 47 ans, est élu président de la Guinée-Bissau à l'issue du second tour de l'élection présidentielle du 29 décembre, selon les résultats publiés mercredi par la Commission nationale électorale (Cne).


M. Embalo, candidat du Mouvement pour l'alternance démocratique (MADEM G 15) a obtenu de 53,55% des voix, contre 46,45% pour le candidat du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), Domingos Simoes Pereira.

Pereira, 56 ans, avait obtenu 40,13% à l'issue du premier tour du 24 novembre, là où Umaro Sissoco Embalo avait obtenu 27,65 %. Le candidat du Madem G15 était soutenu au second tour par les principaux candidats malheureux au premier tour, comme le président sortant José Mario Vaz arrivé quatrième avec 12,41% des voix et Nuno Nabiam crédité de plus de 13,16% des voix.

Commentaires