Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Charité en milieu rural au Togo/L’ONG ‘LAETUS Togo’ s’est mis en quatre pour des enfants démunis à Afagnan

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  aLome.com
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG ‘LAETUS Togo’ s’est mis en quatre pour des enfants démunis à Afagnan
Comment




Les périodes de fêtes de fin d’année sont propices aux dons de diverses ONG aux démunis, surtout en milieu rural. Il y a un mois, l’«ONG LAETUS Togo» avait lancé un appel de fonds afin d’apporter durant la fête de Noël 2019 la joie dans le coeur des enfants démunis. Un appel entendu en partie par divers généreux donateurs.


C’est désormais fait en partie ; l’ONG LAETUS Togo a reçu de l’argent, des chaussures, des ballons de football, des jouets, et des livres pour enfants etc. Ce 24 décembre 2019, sous le coup de 10 heures, une cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée à Afagnan (Commune du Bas-mono 1, sud-est du Togo), respectivement à l’Ecole primaire publique centrale incluant le jardin d’enfants d’Afagnan et à l’annexe de la même ONG, toujours à Afagnan.

A l’étape de l’Ecole primaire publique centrale, il a été remis aux enfants des kits de vivres (riz, pâtes alimentaire et autres aliments) des jouets, des livres pour enfants. Une partie des livres servira à équiper la salle de jeux du jardin d’enfants de ladite Ecole.
A l’étape de l’annexe de l’ONG LAETUS Togo, les enfants du quartier de Houndjeneke ont reçu des ballons neufs de foot, des maillots, et des chaussures. «C’est le lieu de dire merci à tous les donateurs ; les directeurs des écoles et les enfants vous disent merci», se montrent reconnaissants les promoteurs de cette ONG. Cette Organisation rappelle par ailleurs à toutes fins utiles que les enfants d’autres localités du Togo comme Noépé et Tsévié attendent encore des donateurs qui n’ont pas encore fait oeuvre de charité. «Le don à un enfant démuni n’a pas de calendrier, à tout moment de l’année, l’ONG le leur remettra», avertissent les promoteurs de cette ONG.

«Continuez à nous aider afin d’appuyer les enfants qui en ont vraiment besoin, merci d’avance», plaide Gavon Jacques K. C., conseiller municipal et Directeur exécutif de l’ONG LAETUS Togo.


Akoyi A.
Commentaires