Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Togo : 4 jeunes tombent d’un immeuble à 8 étages, les familles inconsolables

Publié le vendredi 3 janvier 2020  |  Global Actu
Comment



Le mardi 31 décembre, dernier jour de l’année 2019, sera à jamais gravé dans la mémoire de 4 familles togolaises. En ce moment de fête de fin d’année, 4 jeunes togolais sont tombés d’un immeuble à 8 étages à Ablogamé, un quartier populaire de Lomé.

Le drame s’est produit aux environs de 11 heures. Ces jeunes spécialistes des portes et fenêtres en aluminium et vitre, un travail plus connu sous le nom d’ ‘’Alurex’’, ont tous perdu la vie. 3 d’entre eux sont morts sur le champ, tandis que le 4ème rendait l’âme à l’hôpital aux environs de 19 heures.

L’immeuble en construction serait la propriété du richissime gambien à qui appartient la société ‘Top lait’. Selon les informations, il s’agit d’un hôtel en construction. Ces jeunes en fin d’apprentissage sont recrutés par leur patron chez qui ils ont appris le métier.

Au quartier où a eu lieu cet accident, une marée humaine a pris d’assaut les alentours de l’immeuble en question. Les riverains ont même failli s’en prendre au propriétaire de l’immeuble. Ils l’ont traité de tous les noms. Le choc était au rendez-vous.

Que s’est-il passé pour que ces jeunes perdent la vie dans ce drame qui n’arrive pas tous les jours ? Selon certains témoins de cette scène dramatique, un câble de la machine (grue) sur laquelle les 4 jeunes patrons ont pu accéder au 8ème étage de cet immeuble, aurait cédé. La suite, c’est la catastrophe qui s’en est suivi.

A Nukafu, un quartier de Lomé où vit l’un des 4 victimes, la famille, les proches et les amis sont inconsolables. L’annonce de la nouvelle a gâté l’atmosphère festive de la fin d’année. « Comment un jeune à l’avenir prometteur et qui est très respectueux envers tout le monde pourrait partir comme ça ? », se demandent plusieurs.

La fabrication des portes et fenêtres en aluminium et vitre passe actuellement pour un travail très prisé à Lomé. Beaucoup de jeunes s’y intéressent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment