Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : L’ANC ne soutient pas la candidature d’Agbéyomé Kodjo

Publié le vendredi 3 janvier 2020  |  Icilome
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC: Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020
Lomé, le 19 octobre 2019. Fin du 2è Congrès ordinaire de l’ANC. Jean-Pierre Fabre désigné et investi comme candidat du parti orange pour 2020.
Comment




Depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux un message audio dans lequel un « prétendu ex-président fédéral de l’ANC-Suisse » dit apporter son soutien à Agbeyome Kodjo, candidat unique de l’opposition, choisi par Mgr Kpodzro pour la présidentielle de 2020.



Dans un communiqué rendu public ce vendredi, les « vrais » responsables de l’ANC en Suisse ont réagi par rapport à ce message audio. Ils estiment que l’auteur de ce canular n’est qu’un «usurpateur» qui se cache derrière «des pseudos».

«La section ANC-Suisse tient à informer l’opinion et à rassurer les militants et sympathisants de l’ANC, qu’il s’agit d’un faux usage du nom du parti par un usurpateur qui seul connait ses intentions. Car, depuis sa création, la section de l’ANC en Suisse est encore dirigée par la même équipe et à cet effet, il n’existe à ce jour aucun ex-président de cette section de l’ANC. Le bureau actuel est au complet, est en place et opérationnel. En plus, nous n’avons pas de fédération en Suisse mais une section», lit-on dans le communiqué.

Selon les responsables de la section ANC-Suisse, cet «individu en mal de sensation » cherche seulement «à semer la confusion dans les esprits et à faire des procès d’intention aux personnes honnêtes, dévouées à servir loyalement le peuple togolais».

En tout cas, le moins qu’on puisse dire c’est que l’ANC ne compte pas apporter son soutien à Agbeyome Kodjo pour le compte de la présidentielle de 2020. D’ailleurs, le samedi 28 décembre dernier, lors d'un meeting à Bè-Kondjindji, le leader dudit parti, Jean-Pierre Fabre a été on ne peut plus clair.

L'ex-chef de file de l'opposition a bien précisé que l'ANC ne soutiendra aucun candidat en dehors de l’ANC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires