Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echec de la lutte pour l’alternance : Nicodème Habia accuse l’opposition

Publié le samedi 4 janvier 2020  |  icilome.com
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nicodème Habia
Comment


Vendredi, les responsables du parti Les Démocrates ont tenu leur Conseil National extraordinaire au cours duquel certaines résolutions ont été prises par rapport aux derniers développements de l’actualité sociopolitique du pays.


A l’issue de cette rencontre qui a vu la présence de plusieurs présidents des fédérations du parti, Nicodème Habia et ses collaborateurs ont souligné qu’ils ne s’inscrivent pas dans la logique des élections, notamment la présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 22 février 2020. Pour eux, on ne peut pas parler d’élection dans une dictature.

« Au parti Les Démocrates, nous nous battons pour avoir les réformes avant d’aller à une quelconque élection. Et aujourd’hui, aucune réforme n’a été faite. Donc notre position est claire. On ne s’inscrit pas dans ce processus électoral », a indiqué Nicodème Habia, président national de Les Démocrates.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires