Sport
Sur ses terres, Mohamed Salah vise le triplé
Publié le lundi 6 janvier 2020 | CAF ONLINE

© Autre presse par DR/CAF
Salah reçoit son trophée de “Meilleur joueur africain 2018“ Mardi 8 janvier 2018. Dakar. L`international Égyptien Mohamed Salah a remporté le trophée de “Meilleur joueur africain de l`année 2018“. La remise a eu lieu lors de la cérémonie des CAF Awards tenus, ce mardi, à Dakar. |
|
Le pharaon Salah a trôné sur le football africain en s’imposant en 2017 et 2018 comme le meilleur des footballeurs issus du continent. Cette année, l’Egyptien qui avait devancé Mane à Dakar, lorgne une troisième couronne consécutive, et cette fois à domicile.
Nom complet : Mohamed Salah Ghaly
Pays : Egypte
Club : FC Liverpool (Angleterre)
Naissance : 15 juin 1992
Poste : Attaquant
En passe de rejoindre le cercle très fermé des détenteurs de plus de deux trophées du Joueur Africain de l’Année aux CAF Awards, Salah est bien conscient que cet exploit est possible sur sa terre natale en Égypte. Seuls Samuel Eto’o et Yaya Touré ont décroché plus de deux récompenses, totalisant chacun quatre trophées.
Salah a joué un rôle déterminant dans le sixième sacre de Liverpool en Ligue des Champions de l'UEFA. Les Reds ont remporté le trophée face à Tottenham après des victoires contre le Bayern en huitièmes, Porto en quarts, Barcelone en demies et enfin Tottenham en finale.
Mo a également remporté la Super Coupe de l'UEFA avec Liverpool face à Chelsea 2-2 (5-4) après une séance sérieuse de tirs au but.
Il a terminé meilleur buteur de la Premier League anglaise en 2018-2019 (22 buts) pour la deuxième saison consécutive, un nombre de buts de 22 égalé par Mane et Aubameyang au cours de la même saison.
Salah a tout de même marqué 36 buts toutes compétitions confondues avec Liverpool. Il a marqué 2 buts à la CAN 2019 à domicile avec l'Egypte. Le premier face à la RDC battu 2-0 lors du deuxième match de groupes et le second face à l’Ouganda battu sur le même score lors de la troisième journée.
Malheureusement le parcours de l’Egypte sera soudainement interrompu par une élimination en huitième de finale par le Zimbabwe sur la plus petite des marges.
L’année L’année de Mo Salah se termine tout de même en beauté avec le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA dont Liverpool est sorti vainqueur après sa victoire 1-0 en finale face à Flamengo. Auteur d’une passe décisive pour Naby Keita lors de la rencontre des demi-finales remportée 2-1 par Liverpool contre Monterrey, Salah conclut majestueusement son année.
Remportera-t-il une troisième fois consécutive le trophée du Joueur Africain de l’Année ? Réponse le mardi 7 janvier 2020 à l’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh de Hurghada.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Riyad Mahrez, si près d’un second sacre
Autre presse - 6/1/2020
La quatrième sera-t-elle la bonne pour Mane ?
Autre presse - 6/1/2020
CAF Awards 2019 : Dakar à l’écoute d’Hurghada !
Autre presse - 6/1/2020
Echec de la lutte pour l’alternance : Nicodème Habia accuse l’opposition
Autre presse - 4/1/2020
Présidentielle 2020 : Agbeyomé, la pilule amère pour des forces démocratiques
Autre presse - 4/1/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 6/1/2020
Autre presse - 6/1/2020
Autre presse - 6/1/2020
Autre presse - 4/1/2020
Autre presse - 4/1/2020
