Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Bénin : le 4e Festival international de la culture, des arts et la civilisation du vodoun officiellement lancée à Porto-Novo

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  Xinhua
Pratiques
© AFP
Pratiques vodoun pour soutenir les Ecureuils à la CAN 2019
Comment




Le ministre béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean Michel Abimbola a procédé samedi soir à Porto-Novo, capitale du Bénin, au lancement officiel de la 4e édition du Festival international de la culture, des arts et la civilisation du vodoun, visant à faire découvrir la diversité culturelle et du riche patrimoine historique du Bénin, a constaté Xinhua sur place.

Placé sous le thème "OGUN GU, l'emblème de l'innovation et de la technologie de la constellation des vodouns: Epistemologie d'un vodoun Orisha pionnier du développement", ce festival international de Porto-Novo est un carrefour culturel à dimension nationale avec pour vocation de révéler au monde entier le riche patrimoine culturel et artistique du Bénin.

"Ce festival est une opportunité de réaffirmer et de louer l'ambition du président béninois Patrice Talon de mettre l'outil touristique au service du développement économique du Bénin. Il assure une visibilité plus grande et un intérêt certain pour le Bénin", a déclaré, M. Abimbola.

Pour sa part, le président du comité d'organisation de l'évènement, Emmanuel Zossou, a estimé que l'ambition de ce festival est de rassembler en un même lieu et au même endroit des artistes, des artisans, des acteurs culturels, des créateurs et les chercheurs qui œuvrent au quotidien pour la promotion des arts et cultures vodoun du Bénin.

Cette édition de 2020 de ce festival qui se déroulera pendant une semaine sera meublée entre autres du défilé de plus de 1 200 masques culturels et rituels en provenance de plusieurs pays africains, d'une foire artisanale et des arts avec la participation de 115 exposants du Bénin et de la diaspora, d'un colloque scientifique, et de 25 concerts des musiques traditionnelle et moderne avec plusieurs artistes béninois de renommée sur le podium, ainsi que des délégations d'artistes du Nigeria et du Brésil.

Commentaires