Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo-D1/Unisport, champion avant la dernière journée de la phase aller, Asck et Ifodje s’accrochent (Résumé de la 12ème journée)

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  Afrikinfo Sport
24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0
Lomé, le 14 avril 2018. Stade d`Agoè-Nyivé. 24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0.
Comment



Au Togo, Unisport de Kouloumdè s’accroche solidement à son fauteuil de leader, à l’issue de la 12è journée de la D1, disputée ce weekend.

A une journée de la fin de la manche aller, Unisport est sacré champion de la phase aller de la mi-saison avec 25 points + 7.

Le club de Kouloumdè garde solidement la tête du classement de fort belle manière. Ce dimanche, Unisport a arraché au bout du suspense une victoire face à Koroki de Tchamba battu 2 buts à 1.

Le dauphin Asko de Kara est allé à Zowla tenir en échec Gbohloe-su des lacs (1-1) tandis qu’à Notsè, la machine OTR est tombée en panne après une série de 4 victoires consécutives. Grace à l’unique but de la partie marqué sur penalty transformé par Agbadi Biova, les Anges de Notsè ont empoché les 3 points de la journée.

Le Dynamic Togolais, récemment en difficulté, n’entend plus rien lâcher à une journée de la fin de la phase aller. Après avoir perdu le derby de la 9ème journée face à l’As OTR, Dyto s’est imposé à domicile lors de la 10ème journée avant d’enregistré lors de la dernière journée un match nul face à Ifodjè à Atatkpamé.

Les Robots rouges de Lomé ont réalisé ce weekend un hold-up parfait sur la pelouse de Sara FC à Bafilo. Score final, 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.


Gomido sort de la zone rouge


Après sa victoire, 1 but à 0 face à Sémassi de Sokodé ce dimanche, Gomido est sorti de la zone rouge.

Ifodjè s’enfonce

L’équipe d’Atakpamé ne se retrouve toujours pas dans cette phase aller du championnat. Ifodje est allé decrescendo jusqu’à se retrouver lanterne rouge de la D1.

Après 12 journées, la bataille reste serrée dans le milieu du tableau. Les rangs varient au fil des journées. Une victoire des uns ou une défaite des autres entraine automatiquement le bouleversement du classement.

Chaque journée est donc déterminante pour les équipes comme Asko de Kara, As OTR, Asck de Kara, Dyto, ou encore Gbohloe-su des lacs.


Tous les résultats de la 12ème Journée



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires