Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a organisé un atelier de validation interne de la Politique Nationale de la Recherche (PNR) le lundi 30 décembre 2019 à Lomé.
Au cours de cette rencontre, les cadres du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et les partenaires vont partager le contenu de la version provisoire de la politique Nationale de la Recherche PNR. Ce document est un cadre de référence et un outil d’orientation des activités de recherches en science et technologie au Togo.
Pour le Pr Koami KOKOU, Directeur de la Recherche Scientifique et Technique, après les consultations des acteurs sectoriels tenues à Kara et Atakpamé, la réunion de Lomé permettra d’avoir un document consensuel à soumettre à la validation nationale.
A l’ouverture des travaux, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Koffi AKPAGANA, a relevé que le gouvernement va appuyer la création de nouvelles institutions de recherches et faciliter l’intégration des universités et centres de recherches aux réseaux internationaux.... suite de l'article sur Autre presse