Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

‘Gold Communication’ a encore célébré les «Heroes» du showbiz togolais ce 04 janvier

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  aLome.com
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de la musique au Togo durant l`année 2019, à la soirée "THE HEROES 228"
Palais des Congrès de Lomé, le 04 janvier 2020. Cérémonie de distinction des meilleurs acteurs culturels et de la musique au Togo durant l`année 2019, à la faveur de la soirée "THE HEROES 228".
Comment


Le palais des Congrès de Lomé a encore vibré ce premier samedi de l’année 2020 au rythme de sonorités togolaises. Ce fut à la faveur de la 5ème édition de l’évènement musical «The Heroes 228», une initiative de l’agence ‘Gold Communication’ qui vise à récompenser les meilleurs acteurs togolais dans la promotion des sonorités nationales.

Souleymane Rachid, directeur de ‘Gold Communication’ et ses partenaires ont primé de vaillants porte-étendards de la musique «made in 228». Plusieurs acteurs ayant particulièrement contribué chacun dans sa catégorie à faire briller l’étoile de la musique togolaise ont reçu chacun des trophées «The Heroes 228». Ont ainsi été couronnés à cette soirée les meilleurs artistes émergents, les meilleurs DJ, les meilleurs Quiz Master, les meilleurs Bit Makers, les meilleurs réalisateurs et autres. A l’instar du confrère Noël Kokou Tadegnon, journaliste-reporter, photoreporter et JRI (journaliste reporter d’images), certains ont reçu des prix spéciaux pour leur engagement pour la culture togolaise.

Du son lourd, une ambiance dansante entretenue par le génie du DJ Awali et d’autres, des prestations d’artistes émergents et confirmés : telle était l’atmosphère qui a régné dans la grande salle du Palais décorée aux mille couleurs ce samedi 04 janvier. Le public était composé essentiellement de mélomanes et des fans des artistes togolais. Sanglés dans leurs belles tenues de soirée, ils reprenaient en chœur et à volonté les paroles des meilleurs tubes de l’année 2019. Certains n’ont pas hésité à quitter leur siège pour esquisser des pas de danse sur des mélodies de leurs idoles.

Toute l’assistance ce 04 janvier, à l’appel du MC de la soirée, a aussi rendu un vibrant hommage au grand rocker togolais Jimi Hope, rappelé à Dieu durant le second semestre 2019. La musique togolaise continue de se faire représenter à l’international grâce aux stars telles le groupe Toofan qui ont honoré de leur présence cette soirée festive. Célestine, étudiante de 22 ans, a exprimé sa satisfaction à la fin de ce spectacle: « ‘The Heroes 228’ version 2020 m’a fait du bien. Je me suis déstressée. C’était du lourd. La musique togolaise est très riche», se félicite-t-elle.


J. T. & Akoyi A.
Commentaires