Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Chine propose aux Universités en Afrique de nouveaux Masters d’agriculture

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  Commod Africa
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment




Dans le cadre du Forum des universités régionales pour le renforcement des capacités en agriculture (Ruforum), les universités africaines ont été invitées à se doter de nouveaux masters en agriculture dès mars 2020, les Master of Science and Technology Backyard (STB).

Ces masters STB seront décernés par le partenaire académique et financier du programme qui est l’Université agricole de Chine avec qui un protocole d'accord a été signé en octobre.

Il s'agirait de changer la manière dont l’agriculture est enseignée dans les universités pour la rendre plus pratique et plus communautaire, rapporte VivAfrik. Le programme se déroulera sur trois années et comprendra deux années d’études en Chine et une année sur le terrain en Afrique. Les universités en Afrique qui bénéficieront de ce programme seraient en cours d'identification.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires