Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un diplomate chinois souligne la nécessité d’éliminer les causes profondes de l’insécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  Xinhua
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les 70 ans de la fondation de la «Chine Nouvelle» célébrés par anticipation en présence de l`ambassadeur Chao WEIDONG et du ministre Bloua AGBO
Lomé, le 25 septembre 2019. Siège de l’association «Amitié Chine-Togo» : les 70 ans de la fondation de la «Chine Nouvelle» célébrés par anticipation, en présence du Chef de la mission diplomatique chinoise au Togo, S.E.M Chao WEIDONG, et de Yawo Bloua AGBO, président de l’association précitée.
Comment




Un diplomate chinois auprès des Nations Unies a souligné mercredi la nécessité d'accélérer le développement en Afrique de l'Ouest et au Sahel pour éliminer les causes profondes de l'insécurité et de l'instabilité dans la région.

Lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, le représentant permanent adjoint de la Chine auprès de l'ONU, Wu Haitao, a déclaré que l'extrême pauvreté et le sous-développement sont les causes sous-jacentes de l'insécurité et de l'instabilité dans la région.

Pour les éliminer, a-t-il dit, la communauté internationale doit soutenir les efforts régionaux de développement économique et social et aider les pays de la région à renforcer leurs capacités de gouvernance.

"Il est également important d'investir davantage en Afrique, de renforcer les échanges commerciaux et d'éliminer la pauvreté dans un effort global, en mettant particulièrement l'accent sur la création de possibilités d'éducation et d'emploi pour les jeunes", a-t-il souligné.

En ce qui concerne les efforts de la Chine, M. Wu a indiqué que la Chine s'est activement engagée à aider les pays de la région à développer leurs infrastructures afin d'accroître la connectivité.

En outre, des efforts tels que l'offre de bourses d'études en Chine et la création de centres d'éducation et de formation sont en cours pour offrir des possibilités d'éducation et de formation professionnelle au grand nombre de jeunes africains, a-t-il ajouté.

... suite de l'article sur Xinhua

Commentaires