Dix (10) Togolais veulent devenir président de la République pour les 5 prochaines années. Mercredi à minuit, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a enregistré 10 dossiers de candidature dont celui d'une femme. Au total, 25 fiches de candidature ont été retirées.
Parmi ces 10 candidats, il y a des candidatures provenant des partis politiques, des regroupements de partis politiques et des indépendants. Parmi eux, Faure Gnassingbé, chef de l’Etat sortant et candidat du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR). L’homme rempile pour un 4ème mandat à la tête du Togo.
Pour cette première élection présidentielle à 2 tours, il fera face au candidat de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre. C’est la 3ème fois qu’il fera face à son éternel adversaire au pouvoir. Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo sera de la partie. Cet ancien Premier ministre est le ‘candidat unique’ désigné il y a quelques jours par Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro. ... suite de l'article sur Autre presse