Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FNFI: 1 million de bénéficiaires pour 87 milliards de crédits octroyés en cinq ans

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  Togo First
Commémoration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Comment


En cinq ans d’activités (de 2014 à fin décembre 2019), le Fonds National de Finance Inclusive (Fnfi), revendique avoir impacté plus d’1 million de bénéficiaires, pour 87 milliards de volume de crédits accordés.

Sur l'ensemble de ces facilités au profit des populations à la base, le mécanisme d’inclusion financière affiche un taux de remboursement moyen de 93 %, apprend-on.

Dans le détail, l’année 2019 a été marquée par 35 812 nouveaux bénéficiaires enregistrés, et plus de 32 000 mille renouvellements.

Du reste, apprend-on, ces chiffres incluent également les bénéficiaires d'autres mécanismes connexes, dont le Programme National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural ( PNPER).

Ces différents outils sont sous la tutelle de Mazamesso Assih, la Secrétaire d'état auprès du Président de la République chargée de l'Inclusion Financière et du Secteur Informel.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires