Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : la candidature du Président Faure Gnassingbé déposée

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité. Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir.
Comment


Une délégation du Bureau exécutif du Grand parti Union pour la République (Unir), a procédé ce mercredi 8 janvier 2020 à 20h20 minutes, dans les locaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), au dépôt des dossiers de candidature du Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, candidat du parti Unir à l’élection présidentielle du 22 février prochain.


La délégation est composée du militant Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti, du militant Taïrou Bagbiègue, Vice-président en charge de la région des Savanes et des militants Florence Kouigan et Assih Atissim, Secrétaires exécutifs adjoints.
Après vérifications, le comité de réception des dossiers de candidature à la CENI a enregistré la candidature du Président Faure Essozimna Gnassingbé. Un acte qui le lance officiellement dans la course pour son premier mandat conformément à la constitution en date du 08 mai 2019.

Pour la délégation, c’est la satisfaction totale. «Nous sommes venus à la CENI en toute confiance et foi en Dieu, déposer la candidature de notre Champion pour les olympiades politiques du 22 février 2020. Nous voulons saisir l’occasion pour remercier le Président de notre Grand parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, au nom de l’ensemble des militants et de la majorité des Togolais, pour avoir entendu leurs sollicitations et pour avoir répondu ‘’OUI’’ à leur demande de faire acte de candidature dans l’intérêt supérieur de notre pays», a laissé entendre le militant Secrétaire Exécutif du parti Unir, Aklesso Atcholi.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires