Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : Bataka prépare la sélection des 300 agripreneurs pour l’agropole de Kara

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  globalactu
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le Ministère de l’Agriculture ‘Bouge avec le 228’, un nouveau concept pour booster la consommation locale
Lomé, le 23 décembre 2019. Le Ministère de l’Agriculture, de la production Animale et Halieutique (MAPAH) ‘Bouge avec le 228’, un nouveau concept pour booster la consommation locale. Ministre Koutera BATAKA
Comment


Du 21 au 22 janvier 2020 aura lieu à Kara (420 km au nord de Lomé), le forum des jeunes agripreneurs de l’agropole de la Kara. Cette rencontre importante pour ces jeunes et femmes togolais, sera centrée sur le thème : ‘des femmes et des jeunes agripreneurs, au cœur du développement des agropoles et pour la réussite du PND’. Le choix des 300 agripreneurs ne se fait pas au hasard. En tout cas, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique ne veut rien laisser au hasard.

Koutéra Bataka a animé jeudi à Lomé une rencontre d’échanges et de partage d’information sur ledit forum avec en toile de fond la sélection des agripreneurs.

Le ministre a d’entrée de jeu, planté le décor sur ce forum tant attendu. « Le Projet de transformation agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo) développé dans le bassin de la Kara, communément appelé « agropole de Kara » dont la formulation a été appuyée par la Banque africaine de développement (BAD) à travers un fonds de préparation des projets et pour la mise en œuvre de laquelle concourent aux côtés du gouvernement togolais la BAD, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Fondation pour la Mondialisation du Saemaul (Fondation Saemaul) vise : à promouvoir le développement de l’agro-industrie par la mise en place d’aménagements hydro-agricoles et autres infrastructures nécessaires (agroparc) et à renforcer les filières prioritaires et/ou porteuses ciblées en appuyant les producteurs et l’installation d’unités de transformation dans l’agroparc », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires