Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2020 : Tous les députés indépendants choisissent de s’aligner derrière ce candidat

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


Après le parti "Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BÂTIR)" et le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) d’Abass Kaboua, c’est les députés indépendants siégeant à l’Assemblée nationale qui font leur "coming-out" et apportent leur soutien au Président, Faure Gnassingbé. Face à la presse jeudi 9 janvier 2020 à Lomé, ces parlementaires ont expliqué les raisons qui motivent leur décision de s’aligner derrière le candidat de l’Union pour la République (UNIR).

Selon eux, au regard de l’ensemble des composantes de la classe politique qui participent à ce scrutin, Faure Gnassingbé demeure l’homme de la situation.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires