Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/Le compte-rendu officiel du Bureau d’UNIR qui a abouti au «oui» de Faure Gnassingbé…

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  aLome.com
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé a répondu «oui» à l’appel des militants UNIR de le voir défendre les couleurs du parti au scrutin du 22 février
Lomé, le 07 janvier 2020. Nouveau siège d’UNIR à Lomégan. Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé a répondu «oui» à l’appel des militants UNIR de le voir défendre les couleurs du parti au scrutin du 22 février.
Comment




Faure Gnassingbé a été déclaré candidat et investi par son parti UNIR ce mardi 07 janvier 2020 au siège de son parti à Lomé. Cette investiture a été effectuée à 24H de la clôture du dépôt de candidatures pour le compte du scrutin présidentiel de février prochain. L’information a été portée à la connaissance du grand public à l’issue d’une rencontre entre le président du parti UNIR, et tout le bureau exécutif de son parti, rencontre qui s’est tenue dans les locaux du siège de cette formation à Lomégan.

Deux phases ont marqué cette rencontre du mardi 07 janvier. Il s’agissait pour le bureau exécutif de présenter à Faure Gnassingbé le rapport de restitution d’une tournée nationale effectuée du 26 au 29 décembre 2019. La tournée a permis aux premiers responsables de consulter les structures de base, les bureaux préfectoraux, d’échanger avec eux et de recueillir leurs suggestions et propositions dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Et aussi sur la vie du parti et autour de la situation socio-politique au Togo.
Aux dires dudit rapport précité, les militants du ‘grand parti’ (UNIR) «ont unanimement, opté pour la préservation et la consolidation des acquis, et ont instamment requis le bureau exécutif de prendre toutes les dispositions pour procéder sans délai au dépôt de candidature, de son Excellence, Faure E. Gnassingbé (…) conformément à la Constitution, à la loi électorale et aux dispositions statutaires du parti».

A cet appel des militants du parti qu’il dirige depuis sa création en avril 2012, le Président Faure Gnassingbé a répondu «OUI» ! Un «oui» qui dissipe toutes les supputations qui alimentaient les discussions sur les réseaux sociaux et les débats sur les médias de la place. C’est désormais clair : l’actuel Chef de l’Etat togolais est candidat à sa propre succession pour la 4e fois. Il rejoint le pléthore de candidats déjà déclarés pour la consultation électorale prévue le 22 février prochain.
Il affrontera pour une troisième fois son principal challenger, l’ex chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre. En lice pour cette présidentielle de 2020, on compte aussi Agbéyomé Kodjo, le «candidat unique de l’opposition» désigné par un Comité des sages chapeauté par Mgr Fanoko Kpodzro. A cette cérémonie d’investiture, une foule de milliers de militants et de sympathisants a fait le déplacement pour marquer son adhésion à son «champion». Faure Gnassingbé a ainsi eu droit à un bain de foule à sa sortie du nouveau siège d’UNIR.


Akoyi A. & J. T.



Les Forces armées togolaises sont sérieuses quand elles évoquent les armes dans la nature au Togo (Général YARK)
Publié le: 31/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires