Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo recherche des investisseurs pour construire deux nouvelles centrales photovoltaïques de 60 à 80 MWac

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  Togo First
Signature
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Signature de protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo»
Lomé, le 26 octobre 2018. Hôtel 02 Février. Signature du protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo». Par un protocole d’accord signé, EDF et BBOXX, deux géants mondiaux de l’électricité, s’associent pour accompagner le Togo dans son projet d’électrification des zones rurales dénommé «Cizo», projet mis en place en octobre 2017. Cette signature de convention de partenariat EDF/BBOXX constitue un véritable coup d’accélérateur dans le processus d’électrification des ménages les plus reculés des milieux ruraux. Selon le Ministre des Mines et de l’Energie, ABLY-BIDAMON, «l’entrée d`EDF dans le capital de BBOXX-Togo permettra à ce dernier d’accélérer le déploiement des kits solaires en zones rurales. Sa mise en œuvre permettra à BBOXX-Togo d’associer des services innovants en vue d’accompagner les populations rurales déconnectées de l’énergie électrique, de vivre dans les conditions similaires à celles des populations qui sont connectées au réseau électrique conventionnel».
Comment


Le gouvernement togolais, par le biais de l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER), recherche des investisseurs pour l’implantation de deux centrales solaires, prévues dans les régions de la Kara (à Awandjélo), et Centrale (à Sokodé), pour une capacité installée totale cumulée comprise entre 60 et 80 MWac (unité de mesure en courant alternatif).

L’AT2ER a émis à cet effet une demande de préqualification (DPQ) invitant des acteurs privés à participer à un processus de sélection compétitif d’un ou plusieurs producteur(s) indépendant(s) d’électricité (IPP) pour la conception, le financement, la construction, l’installation, la mise en service et l’exploitation de ces deux structures.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires