Dans le souci de sensibiliser les citoyens aux principes de la non-violence, le parti Union pour la République (Unir) Golfe 7 a organisé un grand meeting de sensibilisation sur la paix et la non-violence en période électorale ce dimanche 12 janvier 2020 sur le terrain de l'École Primaire Publique de Ségbé.
Ont pris part à cette rencontre, la Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, le militant Komlan Agbotsè, du maire et Délégué communal du Mouvement des Jeunes Unir du Golfe 7, Aimé Djikounou.
Le militant Koami Adjiraka, Secrétaire communal Unir Golfe 7 a souligné l'importance de la paix dans le développement de tout pays et a appelé les uns et les autres à la non-violence, avant, pendant et après les élections.
Le militant Aimé Djikounou, a rappelé aux populations les valeurs de la non-violence. «Nous appelons tout le monde à adopter des comportements exemplaires. Faites vôtre, la culture de la non-violence, faites-en, un credo quotidien. Inscrivez-vous dans la préservation de la paix et le moment venu, voter massivement notre champion», a précisé, le Délégué communal du Mouvement des Jeunes Unir Golfe 7.
Pour la militante Raymonde Kayi Lawson, la valeur de la paix qu'incarne le chef de l'État, Faure Gnassingbé au Togo, en Afrique et dans le monde fait de lui un véritable symbole de paix. «Notre Président, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé est un homme de paix. Ses actes le démontrent suffisamment et nous devons nous inscrire dans cette dynamique. Ne cédons pas à la provocation, gardons le cap de la paix et la victoire sera dans notre camp», a-t-elle laissé entendre.
Des prestations des groupes folkloriques et d'une troupe théâtrale, ont agrémenté ce gigantesque meeting de sensibilisation sur la non-violence en période électorale dans la commune d’Aflao-Sagbado.
Les Forces armées togolaises sont sérieuses quand elles évoquent les armes dans la nature au Togo (Général YARK) Publié le: 31/12/2019 |
aLome.com Radio