Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cérémonie militaire à l’école du service de santé des armées de Lomé

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  Ambassade de France au Togo
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie militaire à l’Ecole du service de santé des armées de Lomé le 21 décembre 2019
Comment



Le 21 décembre dernier, une cérémonie présidée par le Colonel BARARMNA-BOUKPESSI Djoguigou, chef d’état-major de l’armée de l’air, représentant le chef d’état-major général, s’est déroulée dans les murs de l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL).

Après le baptême des élèves de première année de la promotion du nom prestigieux de «Professeur Antoine Afantchao AMEDOME», ceux-ci ont été présentés au drapeau de l’Ecole. Les élèves les plus méritants se sont ensuite vus remettre un prix d’excellence. Puis, l’ensemble des 8 promotions a défilé devant les autorités et les familles.

Dans l’ensemble des discours qui se sont succédés, la coopération française, principal partenaire de ce Centre d’excellence qui possède le label d’Ecole nationale à vocation régionale, a été longuement remerciée pour sa constance et son investissement.

L’ESSAL forme des médecins militaires togolais et africains depuis le 23 mars 1994. Depuis cette date, ce sont 264 médecins et pharmaciens qui sont sortis diplômés de cette école dont 182 Togolais et 82 étrangers.

La formation se déroule sur 8 années. Actuellement 230 élèves médecins sont en formation dont 135 togolais et 95 étrangers. Ces derniers sont originaires de 12 pays d’Afrique francophone (Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Madagascar, Niger, Centrafrique, Tchad, Cote d’Ivoire, Congo-Brazzaville, RDC, Guinée, et Mali).

Commentaires