Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gilchrist OLYMPIO sort de son silence et lance un appel solennel à la classe politique togolaise

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  AfreePress
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


Le Président national de l’Union des Forces de Changement (UFC), Dr Gilchrist OLYMPIO s’est prononcé lundi 13 janvier 2020 sur l’actualité sociopolitique au Togo. C’était à travers un message de vœux de nouvel an adressé à la nation togolaise. Le Chef de file de l’opposition a formulé au nom de son parti et en son personnel, les vœux les plus « sincères et chaleureux » pour un Togo démocratique et solidaire.

« À chacun de vous et à vos familles, je souhaite que 2020 soit une année d’espoir, de paix, de stabilité, de bonheur et de prospérité. Cette nouvelle année marquera les 60 ans de notre accession à la souveraineté internationale et les 30 ans de notre apprentissage démocratique. Elle sera aussi l’occasion pour les Togolais de choisir de nouveau, celui qui sera pour cinq ans aux commandes de notre pays. Que ces prochaines échéances électorales soient l’occasion d’un débat d’idées, de programmes pour le bien-être des Togolais et non une occasion d’attaques personnelles et d’incitations à la haine et à la violence », a exhorté Dr Gilchrist OLYMPIO.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires