Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mgr Nicodème Barrigah-Benissan aux acteurs politiques

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  icilome
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment


La cérémonie de prise de possession canonique du nouvel Archevêque de Lomé Mgr Nicodème Barrigah-Benissan a eu lieu samedi à la Cathédrale de Lomé. Une intronisation qui intervient à quelques semaines du 1er tour du scrutin présidentiel. L’occasion propice, pour l'administrateur du diocèse d’Atakpamé d’adresser un message à l’endroit de toute la classe politique togolaise.

Au cours de son homélie, l’ancien Président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) rappelait aux acteurs politiques y compris le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé présents à la cérémonie d’intronisation que celui aspire à gouverner le pays est essentiellement serviteur du peuple.

« Que celui qui librement et en toute conscience, prend la décision de se présenter n’oublie pas que le poste privilégié qu’il veut conquérir est essentiellement celui du serviteur du peuple. Qu’il considère ses adversaires politiques non pas comme des ennemis à abattre, mais plutôt comme des frères et sœurs ayant d’autres visions de développement pour le pays », a indiqué l'Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires