Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

12è édition des Journées de étudiants Africain : Quelques 125 étudiants du Groupe BK-Université de diverses nationalités en conclave à Kpalimé
Publié le jeudi 20 fevrier 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -
Quelques 125 étudiants du Groupe BK-Université venus du Togo, Bénin, Niger, Mali, du Tchad et du Burkina-Faso ont entamé mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), la 12è édition des Journées de l’Etudiant Africain (JEA) axée sur le leadership féminin, en vue d’échanger et de partager des connaissances et expériences en dehors des salles de cours.

Les Journées de l’Etudiant Africain sont un rendez-vous qui regroupe chaque année les étudiants du Groupe BK-Université de différentes nationalités dans un pays pour célébrer l’intégration africaine, le mieux vivre ensemble, la fraternité autour d’un thème.

Au total 35 étudiants de IIM et de IAEC (Togo), 10 de IIM (Mali), 20 de IIM (Niger), 20 de IIM (Burkina-Faso), 30 de IIM (Bénin) et 10 de IIM (Tchad) prennent part à cette rencontre, placée sous le signe de la maturité, du leadership féminin et de l’approche genre.

Bassabi Kagbara, Président –Fondateur du Groupe BK-Université, Anawaè Abissi, Directeur Général IAEC, Dr Sambo Outouloum, Président du conseil pédagogique du Groupe BK-Université et Dr Awou Ottèko Apédo, préfet de Kloto étaient présents à la cérémonie d’ouverture.

Pour Innocent Kagbara, Directeur de Communication du Groupe BK-Université, les Journées de l’Etudiants Africain (JEA) sont une initiative du Groupe BK-Université/ IAEC qui tient sur les concepts de relâche. ‘’Après quelques mois de cours nous relâchons un peu, nous nous retrouvons dans un pays choisi d’avance afin de pouvoir partager les thèmes d’actualités au cours d’un séminaire’’.
Le Président –Fondateur du Groupe BK-Université s’est félicité d’être à Kplimé où se trouve le plus haut sommet du Togo pour la tenue de cette 12è édition des JEA.
‘’Nous, au Groupe Bk-Université, nous cherchons la hauteur, c’est pourquoi nous venons souvent à Kplimé pour tenir nos séminaires et les tenir en hauteur’’ a-t-il indiqué.
‘’On va à l’école ce n’est pas pour savoir seulement, mais aussi c’est pour le savoir-faire, le savoir-être et le savoir vivre ensemble. C’est pourquoi le Groupe Bk-Université est aujourd’hui un groupe africain implanté dans neuf pays avec dix établissements’’ a-t-il précisé.
‘’Vous allez passer trois jours de travail, de réflexion et de recherches, des opportunités qui vous permettront de vous placer dans la vie professionnelle demain. Parce que au Groupe BK-Université, c’est le professionnalisme, le travail bienfait, le leadership que nous cherchons que nous recherchons et c’est pour cela que nous avons tout axé sur le leadership féminin, parce que ce que femme veut, Dieu le veut’’ a souligné M Kagbara.

Ce dernier a invité les étudiants présents à cette rencontre à bosser dur pour devenir des leaders demain dans leurs écoles, établissements, entreprises et foyers et souhaite que le Groupe BK-Université s’épanouisse et devienne leader en Afrique et dans le monde.

‘’Les Journées de l’Etudiant Africain qui nous rassemble ici, sont un rendez-vous du donner et du recevoir. Des journées de partages et d’échanges hors des salles de cours, sont une occasion pour les partenaires, enseignants, chercheurs, étudiants, acteurs de l’enseignement culturels, sociaux et économiques, de mettre leur savoir et leur savoir-faire au service de la jeunesse estudiantine’’ a souligné Dr Awou Ottèko Apédo. Ce dernier a rendu un hommage mérité au Groupe BK-Universit2 pour l’organisation de ces JEA qui viennent corroborer la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), mise en place par le gouvernement afin d’apporter des solutions durables à la problématique de l’emploi des jeunes au Togo et de lutter ainsi efficacement contre la pauvreté.

Les étudiants ont suivi mercredi deux communications sur les modules ‘’Entrepreneuriat et le Leadership féminin’’ et ‘’Approche genre, Femme actrice de développement’’. Ils suivront jeudi dans la matinée une conférence sur le Leadership féminin dans le monde du travail et organisent en milieu de journée une excursion sur les sites touristiques de la préfecture de Kloto et des pique-niques, une formation et des jeux.

La cérémonie de clôture prévue dans la soirée de Jeudi sera couplée de la soirée traditionnelle ‘’Soirée femme culture’’, une cérémonie qui sera suivie de la Soirée Cristal.
Rappelons qu’une soixantaine d’étudiants ont pris part à la 11è édition des JEA tenue à Grand Popo au Bénin. La 13è édition se tiendra soit au Burkina-Faso soit au Bénin

 Commentaires