Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 au Togo: La CENI fait l’état d’avancement du processus avec les CELI

Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  Radio Lome
T.
© Autre presse par DR
T. Ayassor, Président de la CENI en 2019
Comment




Le samedi 22 février 2020, les togolaises et togolais devraient voter au premier tour de l’élection présidentielle au Togo. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’institution chargée des préparatifs fait le point sur l’état d’avancement du processus les 14 et 15 janvier 2020 à Kpalimé (120 km nord-ouest de Lomé, dans la préfecture de Kloto).

Un atelier de formation et d’information sur «L’état d’avancement du processus électoral» a ouvert ses portes le mardi 14 janvier 2020 à Kpalimé. La rencontre initiée par la CENI a réuni les présidents des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) et les commissaires de l’institution.


Durant deux (02) jours les participants feront le point de l’état d’avancement du processus électoral à mis parcours et s’approprieront la suite du chronogramme électoral. Ils vont suivre et débatte sur plusieurs thématiques notamment les opérations électorales, matériel et logistique, la communication et relations publiques, les finances et la synthèse des différents rapports transmis à la CENI par les CELI…

Le Vice-président de la CENI, M. Jean-Claude Homawoo, ouvrant les travaux de la rencontre, a rappelé la nécessité de l’atelier qui selon lui permettra de raffermir la confiance et la sérénité entre l’institution et ses démembrements pour la consolidation des actions et l’atteinte des objectifs communs. Il s’agit de se mettre en phase au niveau des informations, a ajouté le Vice-président.

A ce jour la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà réalisé des activités majeures notamment celles de la révision des listes électorales et la réception des dossiers de candidature….Mais des défis restent à relever pour l’aboutissement heureux du processus.



... suite de l'article sur Autre presse




Innovations techniques de la HAAC via TVT pour la campagne de la présidentielle 2020 (BADJIBASSA BABAKA)
Publié le: 14/1/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires