Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de vœux : la Vice-présidente Ibrahima Mémounatou poursuit son marathon

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  UNIR
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Mme IBRAHIMA Memounatou, 2è vice-Président du Parlement.
Comment



La Vice-présidente Unir en charge du grand Lomé, la militante Ibrahima Mémounatou a entamé depuis le lundi 13 janvier 2020, une tournée de présentation de vœux de nouvel an dans la Commune d'Agoè-Nyivé 1.



Ce sont les villages de Djingblé, Togomé, Avéhimé et Nétimé qui l’ont accueillie ce 15 janvier pour le même exercice. Dans toutes ces localités, les populations se sont mobilisées chaleureusement pour écouter le message de la délégation.

La militante Ibrahima Mémounatou a, après avoir présenté ses vœux, rappelé le contexte de l'année 2020, qui est une année électorale. Pour elle, les militants du parti Unir doivent avoir des comportements qui impactent positivement les autres, posséder des éléments de langage de paix, de tolérance face à la population. Les structures de base doivent se remobiliser davantage lors de la campagne électorale prochaine afin de porter haut le candidat du parti Unir pour aboutir à la victoire du parti au soir du 22 février 2020.

«La tournée de présentation des vœux que nous avons initié se poursuit, nous présentons nos vœux de santé aux militants et à toute la population d'Agoè-Nyivé 1. Nous échangeons également avec cette population sur les échéances électorales dans notre pays.

Nous avons partagé avec elle, des conseils pratiques pour une meilleure mobilisation, ceci pour la victoire éclatante de notre Champion au premier tour de l'élection présidentielle du 22 février 2020. Les militants sont très contents que le Président de notre grand parti ait répondu "Oui" à leur appel et ils le manifestent», a déclaré la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-Présidente Unir en charge du grand Lomé.

Par la même occasion, il a été procédé à la présentation des différents comités de base à la Vice-présidente et sa délégation.







... suite de l'article sur Autre presse




Présidentielle au Togo : sans surprise, Faure Gnassingbé investi candidat par son parti
Publié le: 9/1/2020  |  France 24

Commentaires