Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Début de la campagne de bourses scolaires 2020-2021

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  Ambassade de France au Togo
Plus
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Plus de 500 personnes ont participé à l`"Apéritif provençal" à Lomé, dans le cadre de Goût de/Good France 2019
Lomé, le 21 mars 2019. Evènement Goût de/Good France 2019. "Apéritif provençal" à la Résidence de France. Plus de 500 personnes (invités d’entreprises, invités de nos sponsors : Air France, Groupe Castel -BB Lomé-, Servair et `Tendance Events`, invités des organisations, etc…) ont répondu présentes à "l’apéritif provençal". Les convives ont pu déguster des spécialités de la région : socca, panisses, pissaladières, anchoïades, tapenades, olives Lucques, olives Cailletier de Provence, olives Picholines de Provence, olives noires de la vallée des Baux de Provence. Ils ont également pu s’abreuver de boissons typiques du sud de la France: rosé de Provence, vin rouge, Pastis et ses déclinaisons en trois cocktails (Perroquet, Tomate et Mauresque). Ambassadeur Marc Vizy
Comment



L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.) attribue chaque année des aides à la scolarité aux enfants français sous certaines conditions.

Vous pouvez dès à présent télécharger l’annonce d’ouverture, la brochure d’information, le formulaire de demande de bourses ainsi que la liste des pièces à fournir :


Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 14 février 2020 à 12h00


CONDITIONS D’ATTRIBUTION

Seuls peuvent bénéficier des bourses scolaires attribuées par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (A.E.F.E.) les élèves de nationalité française inscrits auprès de la section consulaire de l’ambassade de France à Lomé, et résidant avec au moins un des deux parents dans la circonscription de cette ambassade. Pour plus d’information sur l’inscription au registre, veuillez-vous reporter à cette page.

Age requis : âge normal d’entrée en maternelle petite section soit 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire.

Établissement fréquenté : Lycée français de Lomé ou le Cours Lumière. Voir le site de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger


INSTRUCTIONS A LIRE AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION

Dépôt des dossiers

Aucune demande adressée par e-mail ne sera prise en compte.

1ère demande : sur rendez-vous impérativement.
Les familles qui souhaitent déposer une première demande de bourses scolaires sont invitées à prendre rendez-vous en ligne : https://tg.ambafrance.org/Affaires-sociales-et-bourses


Lors du rendez-vous, vous devrez vous munir des originaux des documents, ainsi que de leurs copies.

Attention : si votre demande de bourses a connu une interruption de plus de 2 ans, le dépôt de votre dossier devra se faire sur rendez-vous également.

Renouvellement :

Les familles peuvent déposer leur dossier auprès du garde de sécurité à l’entrée du consulat, sous enveloppe mentionnant « dossier de bourse scolaire », ou l’envoyer par la poste (le cachet faisant foi), avant la date de clôture de la campagne. Ne fournissez que des copies des justificatifs, conservez les originaux. Il n’est plus obligatoire de prendre rendez-vous dans le cas d’un renouvellement de demande de bourses scolaires. Le service pourra néanmoins être amené à vous rencontrer dans le cadre de l’instruction de votre dossier.

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ACCEPTÉS (le demandeur conservera les originaux). Tout dossier de demande de bourses parvenu au consulat incomplet sans explication ou spécification de la part du demandeur ou après la date limite de dépôt, sera considéré irrecevable et automatiquement rejeté.

OBSERVATIONS

Le consulat se réserve le droit de vérifier l’exactitude des déclarations, de faire effectuer des visites à domicile et de vérifier l’authenticité des documents présentés auprès des services compétents (services fiscaux, d’état civil, etc.).

Des pièces justificatives supplémentaires pourront être sollicitées.
Il est rappelé que les demandes de bourses n’équivalent pas à une inscription scolaire.

Toute fausse déclaration entrainera le rejet du dossier et est passible de poursuites pénales conformément à l’article 441-6 du code pénal.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires